Congrès Eucharistique mondial  Irlandais

SOYEZ LES BIENVENUS SUR LE SITE D'ALEXANDRINA

Congrès Eucharistique mondial

Irlande 2012

Le prochain Congrès Eucharistique mondial, organisé par la Conférence Épiscopale Irlandaise, se déroulera en Irlande en 2012.

Le saint Patron des Congrès Eucharistiques est saint Pascal Baylon, saint espagnol qui avait pour l’Eucharistie un très grand amour. De nombreuses personnes, de plusieurs pays, ont proposé la bienheureuse Alexandrina Maria da Costa (de Balasar) comme co-patronne de ce prochain Congrès. Pour ce faire, il a été demandé à nos amis irlandais de la “Alexandrina Society” —Association qui a pour but de faire connaître la bienheureuse de Balasar à tous les chrétiens de langue anglaise — d’intervenir auprès de la Conférence Épiscopale Irlandaise pour leur faire cette proposition.

Ayant trouvé cette idée pertinente, les membres de la "Alexandrina society"  ont envoyé à Monseigneur Diarmuid Martin, Archevêque de Dublin la lettre que vous pouvez lire en cliquant en bas de cette page.

De son côté, l’Association Alex-Diffusion, association française qui a le même but que l’Association irlandaise, a envoyé au même Archevêque une lettre semblable pour lui faire la même demande.

L'Association Alex-Diffusion est également intervenue auprès de Monsieur l’abbé José Granja, curé du village de Balasar, pour qu'il veuille bien présenter cette idée à Monseigneur Jorge Ortiga, Archevêque de Braga, diocèse où est née, a vécu et est morte Alexandrina Maria da Costa. En effet, il  a semblé utile qu'un Archevêque portugais fasse une démarche auprès de son collègue de Dublin, afin de lui demander d'accepter, pour le Congrès Eucharistique mondial de 2012, le co-patronage d'une bienheureuse de son pays.

La décision prise par l’Archevêque de Braga n'est pas encore connue, mais nous espérons tous que l’idée lui plaira et qu’il appuiera la proposition du co-patronage d'Alexadrina auprès de la Conférence Épiscopale.

Il est très fortement souhaité que quelques évêques de France appuient cette démarche et, pour ce faire, un certain nombre de rendez-vous seront pris avec quelques-uns d’entre eux.

Bien entendu, nos lecteurs seront tenus au courant des résultats de ces démarches qui n’ont qu'un seul but : mieux faire connaître et aimer la bien-aimée Alexandrina.

Cliquez ci-après :

Lettre de la “Alexandrina Society

Lettre de “Alex-Diffusion”.

Pour toute demande de renseignements, pour tout témoignage ou toute suggestion,
veuillez adresser vos courriers à
 :

alexandrina.balasar@free.fr