SOYEZ LES BIENVENUS SUR LE SITE DES AMIS D'ALEXANDRINA - SEDE BEM-VINDOS AO SITE DOS AMIGOS DA BEATA ALEXANDRINA

     
 

MÉDITATIONS

 

JE CROIS FERMEMENT EN TA PRÉSENCE !

Seigneur, mon Dieu, je veux te tenir compagnie auprès du tabernacle le plus abandonné dans le monde. Je m’y transporte spirituellement et je m’y tiens en ta divine présence.

Je veux te demander pardon pour ceux qui t’abandonnent, pour ceux qui te blasphèment et encore pour ceux qui commettent contre ton Sacrement d’amour d’horribles sacrilèges.

Combien de temps restes-tu là tout seul ! Combien passent devant ton église et ne s’arrêtent même pas pour te dire un petit bonjour, comme ils le font avec leurs amis ! Quelle ingratitude, quel manque d’amour ! Pour ceux-là aussi, je veux te demander pardon, car “ils ne savent pas ce qu’ils font”.

Mon bon et doux Jésus, je veux te dire que je crois fermement que tu es là présent sur les espèces du pain, invisible, certes, mais réellement présent comme tu l’es au Ciel, en Corps et Âme.

Mon Seigneur et mon Dieu, ta présence ici est un réconfort pour ma faiblesse, car j’ai besoin de ta force ; un réconfort pour ma misère, car j’ai besoin de ta miséricorde ; un réconfort pour mon état de pécheur, car j’ai besoin de ton pardon ; un réconfort pour mon néant, car j’ai besoin de ton Tout.

Seigneur Jésus, je reste un peu avec toi, pour te dire aussi que je t’aime, que je veux vivre en toi, de toi et pour toi, car à qui irais-je si toi seul a des paroles de vie éternelle ? En ta divine présence je sens mon cœur brûler d’amour, de cet amour que toi seul es capable de donner et, je veux t’aimer de cet amour qui es le tien.

Et maintenant, avant de te quitter, je veux faire appel à celle que Dieu ton Père a choisi pour te faire naître, la Vierge Marie que du haut de la Croix tu nous a donné pour Mère. Je vais lui demander de porter dans ton Cœur doux et miséricordieux, mes humbles prières et de les y placer à “la meilleure place”, afin qu’elles puissent fructifier en dons de sagesse et de louange, et que tout mon être jubile dans ton amour, dans ta grâce et soit sauvée. Amen.

Pour toute demande de renseignements, pour tout témoignage ou toute suggestion,
veuillez adresser vos courriers à
 :

alexandrina.balasar@free.fr