SOYEZ LES BIENVENUS SUR LE SITE DES AMIS D'ALEXANDRINA - SEDE BEM-VINDOS AO SITE DOS AMIGOS DA BEATA ALEXANDRINA

     
 

LES SAINTS
ET L'EUCHARISTIE

 

MON DIEU, JE CROIS, J’ADORE…

Mais pourquoi Jésus ne se révèle-t-il pas à moi dans sa splendeur, pourquoi ne se montre-t-il pas à découvert à mes yeux ?

Pour éprouver ma foi, la rendre humble et docile, soumise à l’autorité de la sainte Église, son épouse et ma mère, qui me parle en son nom.

Quel besoin, d’ailleurs, ai-je de voir, d’entendre, de toucher, pour croire à la présence réelle de Jésus en la sainte Hostie ? Est-ce que sa parole divine ne me suffit pas ? On n’en demande pas davantage à quelqu’un pour le croire. — Est-ce que sa promesse peut me tromper ? — Est-ce que les saints qui croient, adorent et aiment Jésus en son divin Sacrement sont tous dans l’erreur et l’illusion?

Ah! si j’étais plus humble, plus pur, plus fervent, Jésus se manifesterait davantage à mon cœur ; — je sentirais comme Jean-Baptiste le voisinage de ce feu divin ; — je le sentirais en moi comme les rayons du soleil illuminent le cristal transparent!

Oui, ô mon Seigneur et mon Dieu, je crois, j’adore avec l’Église, votre corps, votre sang, votre âme et votre Divinité substantiellement, véritablement et réellement présents dans la sainte Hostie !

Je crois ; mais augmentez ma foi : donnez-moi une foi simple comme celle d’un enfant ; — vive comme la flamme de l’amour ; — forte comme celle des martyrs ; — dévouée comme celle des apôtres!

S. Alphonse de Liguori : Manière de s'entretenir avec Dieu, I,2.

Pour toute demande de renseignements, pour tout témoignage ou toute suggestion,
veuillez adresser vos courriers à
 :

alexandrina.balasar@free.fr