SOYEZ LES BIENVENUS SUR LE SITE DES AMIS D'ALEXANDRINA - SEDE BEM-VINDOS AO SITE DOS AMIGOS DA BEATA ALEXANDRINA

     
 

AUTRES TEXTES

 

VEILLERONS-NOUS UN QUART D’HEURE ?

Chez nous ou à l’église, préparons-nous pour ce quart d’heure avec Jésus dans les tabernacles abandonnés, mettons-nous à genoux — c’est la meilleure position pour nous entretenir avec Dieu — croisons nos mains sur la poitrine, fermons les yeux et demandons la lumière et le feu de l'amour au Saint-Esprit, pour qu'il consume notre cœur et le purifie de tout péché et affection désordonnée. Demandons à la très Sainte Vierge qu’Elle nous enseigne à aimer son Jésus, avec ce très pur amour qu'est le sien.

Après cette brève préparation, allons en esprit auprès des tabernacles abandonnés de par le monde; plongeons nos cœurs dans un ardent désir de réparation et écoutons la voix angoissée et douloureuse de Jésus, qui se débat dans la plus épouvantable des agonies, comme au Jardin des Oliviers. Solitude immense, jusqu'à l'abandon du Père Céleste! Son humanité abattue vers le sol. Est-il possible qu'un Dieu en soit arrivé à ce point? Et cela pour tous les péchés de l'humanité, pour les nôtres, en particulier.

Contemplons comme sa douleur arrive à la plus grande intensité, moins par la proximité de sa Passion que pour tant d'ingratitudes et manque de compréhension.

Il pense que sa Passion sera infructueuse pour beaucoup d'âmes; une douleur aiguë le fait frémir. Ses douleurs se transforment en agonie torturante. Il va vers ses disciples préférés et les trouve endormis! ... ses meilleurs, ses plus intimes amis ne peuvent veiller une heure avec le Maître!

Et nous, veillerons-nous un petit quart d’heure devant ces tabernacles abandonnés où Jésus habite ?

Alphonse Rocha : Méditations eucharistiques (Reims 2016).

Pour toute demande de renseignements, pour tout témoignage ou toute suggestion,
veuillez adresser vos courriers à
 :

alexandrina.balasar@free.fr