Eglise Universelle

SOYEZ LES BIENVENUS SUR LE SITE D'ALEXANDRINA

L'ÉGLISE
notre Mère

ad perpetuam rei memoriam

« Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle.

Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux : tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux ». (Mt 18, 18-19)

« La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont déchaînés contre cette maison, et elle n'a pas été renversée, car elle avait été fondée sur la pierre ». (Mt 7, 25)

 

Pourquoi parler ici de l'église du Portugal ?

Et pourquoi le Vatican ?...

Ne pas en parler serait certes bien plus étonnant que d'en parler...

Eh ! Quoi !...

Portugal :

Il ne serait pas juste de parler d'Alexandrina Maria da Costa sans la placer dans son "contexte" national, car ne l'oublions pas, elle est née et décédée au Portugal.

L'Église de ce petit pays "tout à l'ouest de l'Europe, là ou la terre finit et la mer commence", est aussi un havre de paix et le berceau de quelques grands saints. Et quand on parle de saints portugais, il ne faut en aucun cas oublier celui qui est le plus vénéré dans le monde entier et que chaque église de France s'honore d'en posséder une statue : saint Antoine de Lisbonne, celui que tous appellent de "Padoue", parce qu'il y est mort, mais il faut savoir qu'il est né à Lisbonne et fit ses études à Coimbra...

Comment ne pas parler de Fatima, ce lieu prédestiné où la Vierge Marie a jugé bon d'y poser ses pieds du 13 mai 1917 au 13 octobre de la même année ?

Vatican :

Le Vatican est le "centre du monde" chrétien et, rien que pour cela, il mérite de figurer sur les pages de notre site, qui n'a d'ailleurs pas d'autre prétention que celle d'informer et de "rendre service" à la "nouvelle évangélisation".

Le Vatican est la "paroisse" du Pape, le Simon Pierre de notre temps, le "vicaire du Christ sur la terre"...

● ● ●

Enfin, nous sommes fils de l'Église et, en tant que tels, nous lui devons respect et abandon filial ; c'est pourquoi nous sommes prêts à nous rétracter si, par manque d'expérience ou de vraies informations, nous venions à commettre quelque faute contre la foi que nous professons. Nous déclarons respecter également toutes les règles édictées par l'Église, conformément aux décrets en vigueur.

RECHERCHER




Sur ce site

Sur le web

Pour toute demande de renseignements, pour tout témoignage ou toute suggestion,
veuillez adresser vos courriers à
 :

alexandrina.balasar@free.fr