SOYEZ LES BIENVENUS SUR LE SITE DES AMIS D'ALEXANDRINA - SEDE BEM-VINDOS AO SITE DOS AMIGOS DA BEATA ALEXANDRINA

Chemin de Croix

Onzième station

Jésus est cloué sur la croix

« Ils amènent Jésus au lieu dit Golgotha. Et ils lui donnaient du vin mêlé de myrrhe, mais il n’en prit pas. Puis ils le crucifient… C’était la troisième heure… L’inscription qui indiquait le motif de sa condamnation était libellée : “Le roi des Juifs”. Et avec lui ils crucifient deux brigands, l’un à sa droite, l’autre à sa gauche. » (Marc 15, 23-27).

Jésus, lui, disait : « Mon Père, pardonne-leur, ils ne savent ce qu’ils font ». L’un des malfaiteurs suspendus à la croix l’insultait en disant : « N’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même et nous aussi ». Mais l’autre, le reprenant lui dit : « Pour nous c’est justice, nous payons nos actes ; mais lui n’a rien fait de mal ». Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton royaume ». Il lui répondit : « En vérité, je te le dis, dès aujourd’hui, tu seras avec moi dans le Paradis ». (Luc 23, 34-43)

MÉDITATION

Père, sauve-moi de cette heure ! Mais c’est pour cette heure que je suis venu.

Douleur fulgurante du clou dans la main, douleur qui efface toute idée de la tête. Un seul clou ne suffit pas. Il en faut un autre, encore un autre. Père, je ne sais plus rien. Tu m’as identifié au mal. Je suis ce serpent cloué en haut du mat. Ma vue torture ma mère, elle torture ceux qui m’aiment. Les crucifiés qui m’entourent sont cloués dans la même souffrance. Je suis cloué à la souffrance du monde entier. Mais je sauverai ceux qui me regarderont. Père pardonne à tous. Donne leur de ton Esprit. Que tous ceux qui souffrent se tournent vers ton Royaume. Je guérirai ceux qui me regarderont, ceux qui m’invoqueront. Ouvre ton paradis à ma brebis pantelante pour qu’elle soit éternellement avec moi et que moi aussi je sois avec toi.

« Si quelqu’un veut me servir, il doit me suivre, et là où je suis, sera aussi mon serviteur. »

PRIÈRE

Jésus, cloué à la croix, privé de liberté,
souviens-toi de tous les prisonniers :
ceux du péché, ceux des prisons,
ceux de la maladie et de la dernière agonie ;
fais-les entrer dès aujourd’hui en participation de ta vie.

   

 –

Pour toute demande de renseignements, pour tout témoignage ou toute suggestion,
veuillez adresser vos courriers à
 :

alexandrina.balasar@free.fr